Qui sommes nous ?

1980 : 2020 : 4 décennies de Basket à Sainte-Eulalie

C'est au début des années 1980 que le club existe autour de séniors filles engagées au 1 er niveau départemental et d'une école de basket.

A partir de 1985, le basket décolle, l'équipe sénior gagne plusieurs titres départementaux successifs, accède en 3 ans au niveau régional et remporte une Coupe Gironde.

Les années 1990 : une décennie de succès, les séniors filles évoluent au plus haut niveau régional, les séniors garçons sont champions de gironde, l'école de basket atteint sa capacité d'accueil maximale, création d'un poste salarié aide à la consolidation du club.

Les années 2000/2010 seront des années de consolidation pour toutes les équipes, les séniors filles en 2015 remportent le titre en 1ère Division Départementale, les équipes de jeunes se qualifient régulièrement pour les phases finales de leur championnat (Championnes de Gironde pour les Benjamines en 2011, et Juniors Garçons en 2015).

l'ADN du club est de former les jeunes joueurs de la commune de Sainte-Eulalie et des communes avoisinantes en proposant aux licenciés des entraînements de qualité avec des entraîneurs diplômés.

De manière constante depuis 5 ans le club enregistre 150 licenciés, répartis en 10 équipes.

En résumé Sainte-Eulalie Basket-Ball c'est :

• Une école de mini basket dynamique : De baby de 7 à 11 ans : 50 enfants
  • Des évènements spécifiques : goûter de noël, tournoi spécifique, fête du basket…
  • Des équipes de jeunes aux bons résultats au niveau départemental.
  • Des équipes séniors filles en renouveau, sans oublier le basket loisirs et la création d'une équipe 3 X 3 nouvelle discipline au sein du club.